Les atouts de la certification ACERBOIS

En plus de la reconnaissance de leurs savoir-faire, les titulaires d’une marque ACERBOIS s’inscrivent dans une démarche structurante qui passe par la formation continue des personnels et le contrôle constant de la production.

L’excellence requise pour obtenir la certification impose les entreprises à mettre en place des procédures et des modes opératoires dans leurs usines et ateliers de production. Les audits bi-annuels conduisent à définir des processus rédigés, plus complets, ne laissant aucune place à l’imprévu. La rédaction d’un manuel qualité garantit ainsi des manières de faire conformes aux règlements.

En s’inscrivant dans la certification ACERBOIS, les entreprises françaises du bois lamellé s’assurent également de la qualité de leurs approvisionnements.

Les entreprises titulaires ACERBOIS sont partie prenantes des actions de promotion de leurs marques. L’association dispose d’un budget annuel pour mener des opérations de communication, notamment pour faire connaître la certification auprès des aménageurs publics, des promoteurs immobiliers, des architectes ou des établissements d’enseignement spécialisés.