Les avantages

Constatant que le marquage CE n’était pas suffisant pour assurer une qualité constante des produits mis sur le marché, les entreprises françaises du bois lamellé ont décidé de se doter d’un outil de certification volontaire, reposant sur un contrôle permanent de leur fabrication. Leur démarche s’inscrit également dans une volonté d’assurer à leurs clients une responsabilité environnementale pour leurs produits et leurs procédés industriels.

L’association ACERBOIS fédère des femmes et des hommes qui s’efforcent, depuis 1993, d’assurer une qualité uniforme et contrôlée pour le bois lamellé en France. Les industriels titulaires d’une certification ACERBOIS s’investissent collectivement pour faire grandir leurs entreprises en valorisant l’excellence française dans la fabrication d’un produit de construction maintenant plus que centenaire.

En choisissant de s’inscrire dans la démarche de certification ACERBOIS, les entreprises fabricantes de bois lamellé permettent la montée en compétences de leurs salariés.

Les maîtres d’oeuvre, les maîtres d’ouvrage et les bureaux de contrôle ont besoin d’être rassurés quant à la qualité des produits qui seront mis en oeuvre sur leurs projets. La certification volontaire ACERBOIS introduit cette confiance nécessaire pour le développement des marchés du bois lamellé, tout en permettant une meilleure assurabilité du fait de l’emploi de produits contrôlés régulièrement.

 

Le choix de la qualité pour tous vos projets 

  • La garantie de la qualité par des contrôles indépendants

  • Une transparence et la constance de la performance du produit

  • Une meilleure assurabilité des produits

  • Une démarche volontaire rassurante, au-delà du simple marquage CE auto-déclaratif

  • Une communauté d’entreprises responsables